
ZEvent, le ministre de la Santé exclu de l'événement ?
🔴 ZEvent 2025 nouvelles règles : le ministre de la Santé exclu de l’événement ? Le streameur/infirmier Bichard aussi écarté ?
HugoAuPerchoir, connu pour ses lives politiques en direct de l’Assemblée nationale, doit recevoir le ministre de la Santé Yannick Neuder en interview le samedi 6 septembre, pendant le ZEvent. Mais avec la nouvelle règle interdisant la participation des élus, une question se pose : cette interdiction s’appliquera-t-elle aussi au ministre ? HugoAuPerchoir lui-même s’interroge en découvrant les nouvelles régles : « Puis-je me permettre de désinviter un ministre ? »
Autre conséquence directe : Bichard ne pourra pas non plus participer. Pourtant, son profil semble incontestablement légitime : infirmier, impliqué dans un marathon de don du sang, présentateur d’un événement caritatif pour l’UNICEF… Mais voilà : il est aussi conseiller municipal. Et c’est suffisant pour être exclu vu les nouvelles règles.
Cette politique semble avoir été instaurée dans la foulée de l’éviction du député Denis Masséglia, membre du groupe Renaissance, visé par un tweet particulièrement acerbe d’Antoine Daniel. Pourtant, Masséglia streame sur Twitch depuis cinq ans, et a participé à plusieurs événements de Zerator comme le FFS WoW, et avait même tenté de s’inscrire à la ZLAN (refusé pour manque d’audience).
Le ZEvent voulait éviter la récupération politique. Il a inventé un règlement bancal qui vire un infirmier, et un député qui streame habituellement devant … 50 personnes.
Bichard confirme son absence au ZEvent, conséquence directe de la nouvelle charte.