
Zach Nani 'Je suis en discussion avec les organisateurs du ZEvent'
“Assalamu alaykum Zack… tu ne trouves pas ça honteux que Casus Lady soit aussi appelée ? " — Abonné de Zack Nani
“Je suis en discussion avec les organisateurs par rapport à cela” — Zack Nani
Contexte : Zack Nani lui même accusé d’incitation à la haine raci*le et religieuse est “en discussion” avec les organisateurs du ZEvent par rapport à la participation de Casus Lady au ZEvent. Casus Lady s’est notamment fait connaitre par sa critique de l’Islam.
🔴 Zack Nani dont les propos sur Caroline Yadan (censurés sur Twitter France mais toujours disponible en dehors : buff.ly/fzLYm2Q ) ont entrainé un signalement au ministre de l’Intérieur M. Bruno Retailleau, par le Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antismitisme pour : • Demander l’ouverture d’une enquête pénale pour injure publique et incitation à la haine racile et religieuse ; • Obtenir l’interdiction d’activité publique de cet influenceur sur les plateformes accessibles en France.
“Propos dans lesquelles il qualifie une élue juive et sioniste de « connasse » et se dit désireux de rencontrer des « mouvements islamistes » influents, au motif que « toutes les lois parlent du voile ».
Ces propos sont inacceptables. Ils mêlent injure sexiste, antis*mitisme et légitimation des courants islamistes, et n’ont pas leur place dans le débat démocratique.
Dans un contexte où les élus juifs sont régulièrement pris pour cible, la République ne peut rester passive face à de tels appels à la haine, tenus avec désinvolture devant des milliers d’auditeurs.” BNVCA
👇 La charte du Zevent sur les propos condamnables