
Paduteam 'Mélenchon arrive au pouvoir et que tout dégénère'
“Nous ce qu’on veut, c’est que Mélenchon arrive au pouvoir et que tout dégénère. Les gens se mettent en grève, une constituante… La France paralysée se repose des questions politiques. Ce qu’on veut, c’est les états généraux. Donc c’est le début du processus révolutionnaire. " — Paduteam (Chris)
Contexte : La “prophétie” Mélenchon c’est leur lecture de la stratégie qui pourrait permettre à Mélenchon d’arriver au second tour en 2027.
Pour eux, la stratégie de Mélenchon, c’est :
Faire un “2002 inversé” En 2002, c’est la division de la gauche qui avait permis à Jean-Marie Le Pen de passer au second tour. En 2027, ce serait la division de la droite (Le Pen/Bardella, Retailleau, Philippe, Darmanin, etc.) qui ouvrirait la brèche pour Mélenchon.
Jouer à fond la carte “anti-système” Mélenchon se positionnerait comme l’adversaire frontal du système, assumant sa diabolisation et en proposant des mesures radicales et clivantes :
Réquisition des logements vides Nationalisation des banques pour racheter les crédits immobiliers à taux zéro Semaine de 32 heures (4 jours) SMIC porté à 2000 € 6e semaine de congés payés
