Wissam 'Même le salafiste faut le défendre.'
Streameur/Wissam 16 juillet 2025

Wissam 'Même le salafiste faut le défendre.'

“En fait leur discours (LFI) n’est pas du tout en adéquation avec leurs actes. Ils voudraient défendre les musulmans, s’ils sont sûrs qu’il n’y a aucun soupçon … ils veulent le musulman parfait, progressiste. Mais même le “salafiste” faut le défendre. C’est pas parce qu’il n’a pas des idées que vous défendez qu’on peut être raciste avec lui "

  • Wissam (ZawaProd)

Contexte : Raz et Cassandre commentent le documentaire « La petite mosquée dans la Prairie » (collectif PDH). Le collectif va à la rencontre d’un président de mosquée menacé d’expulsion. En cause : une publication sur les réseaux sociaux où il avait soutenu l’attaque du Hmas contre Israël le 7 octobre 2023. Il a été condamné en première instance pour apologie du terrorisme (procédure en appel en cours). Quand Wissam parle de “rcisme” il parle de la menace d’expulsion, qu’il juge comme du “r*cisme d’état” Dans la séquence du documentaire on peut entendre “Aucun député LFI a signé notre pétition, sauf Raphael Arnault, et … Thomas Portes car il est bien ’entouré’ "

NB : Le titre de la vidéo de la ZawaProd est “PDH à la RENCONTRE d’un ENNEMI de la RÉPUBLIQUE à PESSAC ? (Il est juste Président d’une mosquée…) " sous entend qu’on lui reproche d’être président d’une mosquée alors qu’il est poursuivi notamment pour apologie de terr*risme. Il était décrit comme “une menace d’une particulière gravité” par l’ancien ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Sa mosquée avait déjà été fermée suite à d’autres propos en mars 2022.