Echaarpe 'On fait un rang SS, pour ceux qui iront dans les camps'
Streameur/Echaarpe 1 juillet 2025

Echaarpe 'On fait un rang SS, pour ceux qui iront dans les camps'

" (En pleine tiers liste de personne trans) On fait un rang SS, pour ceux qui iront dans les camps… Silence n’est pas consentement. Moi, c’est dommage, ça m’aurait évité des problèmes avec la justice… Dany il est innocent Dany il est innocent" — Echaarpe

On ne peut pas dire que l’invitation d’Echaarpe à la soirée de stream caritatif Furax — organisée par le collectif éponyme engagé contre les VSS — soit passée inaperçue sur … Bluesky. Au point de peut-être sceller définitivement le sort de l’association, déjà fragilisée par le départ de sa cofondatrice NatAli, elle-même mise en cause dans une affaire de VSS. (buff.ly/kGmiUe3 )

Initialement, l’événement devait être une soirée Furax organisée en soutien à ToutesDesFemmes, une association contre la trans-misogynie. Mais lorsque la participation d’Echaarpe a été rendue publique, d’anciens contenus problématiques — notamment cet extrait — ont refait surface.

Résultat : la soirée a été annulée et l’association ToutesDesFemmes s’est publiquement désolidarisée de Furax, l’accusant même d’avoir tenté de redorer son image à ses dépens.

Contexte de l’extrait : stream début Avril 2025 autour d’une Tiers-List de trans connues. L’article de Médiapart sur Dany Caligula n’était pas encore sorti, mais les premières accusations était sorties.

👇 Différents messages des associations et des détracteurs d’Echaarpe

Communiqué de NousToutes : 1 & 2 Message de Furax : 3 Message sur Bluesky d’une détractrice d’Echaarpe : 4

Image

Image

Image

Image

Furax vient d’annoncer sa dissolution !

Image